Méditation et Marche en conscience 20 au 22 avril 2019

3 jours de ressourcement en conscience avec une approche de la méditation en marchant et en assise....

Le séjour

Ce séjour au cœur du massif des Monges, vise avant tout un retour à l’essentiel : vivre l’instant présent. Le contexte des montagnes à la fois douces et sauvages du Pays de Seyne-les-Alpes associé à l’accueil chaleureux de La Fontaine de l'Ours, nous permettront de pratiquer en extérieur et en intérieur des techniques propices à une présence à soi et aux merveilles qui nous entourent.

 

La méditation est un état d’esprit qui vise à être le plus possible en contact avec ce qui se passe « ici et maintenant ». Elle peut être pratiquée en marchant avec notamment des techniques empruntées à la Sophrologie et à La Marche en Conscience, il s’agira alors d’être le plus en contact possible avec ce qui se passe en nous tout en développant notre sensibilité aux phénomènes extérieurs (vent, soleil, senteurs de la nature, faune, flore….). Elle peut aussi se pratiquer immobile, grâce à des postures physiques et mentales que nous étudierons en fin de journée.

 

 
 

Marche en conscience

Difficulté, avis médical, parcours et condition physique

la durée et la difficulté des randonnées restent peu élevées, toute personne n’ayant pas de sérieux problèmes de santé et pratiquant la marche (même modérément) pourra y participer. Assurez-vous auprès de votre médecin de ne pas présenter de contre-indication à la pratique de la randonnée en moyenne montagne. Selon le niveau des participants, des modifications du parcours initialement prévu pourront être effectuées. Les conditions météo pourront aussi influer sur le programme.

Intervenant

Pascal Mazzani : accompagnateur en montagne et sophrologue, utilise les techniques de la marche afghane et de la marche en conscience pour accéder à une randonnée en harmonie avec soi-même et le milieu montagnard. Pour mieux connaître son profil : Clic ICI


 

Hébergement, groupe et tarif du séjour

Hébergement

La Fontaine de l'Ours à Auzet, en plein coeur de la réserve géologique de Haute Provence à 35 minutes en voiture au Nord de Digne les Bains. 
En chambres de 2 à 3 lits (possibilité de chambre individuelle, rajouter 10€), ce gîte offre un bon confort et un cadre merveilleux. Un coup de main des stagiaires pour la mise de table, le débarassage, le réchauffage des plats et le nettoyage de fin de séjour sera très apprécié...

Voici le lien pour  découvrir la maison :

La Fontaine de l'Ours

 

 

Groupe :

15 personnes maximum

 

Tarif :

- 220€ comprenant :

  • la pension complète  depuis le repas du soir du samedi 20/04/19 au pique-nique de midi du lundi 22/04/19. Le p-nique du samedi midi est à prévoir par chacun (auberge espagnole), emmener une spécialité de chez soi permettra d'entamer le séjour en toute convivialité....
  • Les cours de méditation et de marche en conscience

 

 

 

La Fontaine de l'Ours
 Respiration dans le hara

Déroulement du séjour

1er Jour :

  • 11h : rendez-vous à la Fontaine de l'Ours (un convoyage depuis Digne-les-Bains pourra être assuré par Pascal dans la mesure de 4 places disponibles dans sa voiture et mise en réseau pour un éventuel co-voiturage), installation dans les chambres.
  • 12h30 : repas "auberge espagnole" (chacun amène quelque chose à manger ou/et à boire).
  • 13h30 : Topo sur le w-end et exploration des rythmes de marche afghane en salle 
  • 14h30 : départ à pied en direction du Col de Verdaches avec sa vue imprenable sur les sommets de la Blanche et du Blayeul. Première approche de la marche afghane et séance de méditation en pleine nature. 
  • 18h30 : Thé, Tisane suivi séance d'une méditation en salle 
  • 20h : repas et échanges autour de la marche en conscience....

2èm Jour :

  • 8h : Petit déjeuner
  • 9h00 : Do-In de mise en route (automassage par percussion de l'ensemble du corps)
  • 9h30: Départ à pied en direction du clôt du Bouc, très joli sommet avec vue panoramique qui s'étend depuis les écrins au Nord jusqu'à la sainte victoire au sud... rando de moyenne intensité qui permet d'explorer tous les rythmes de la marche afghane. Séances de méditation spécifiques de "stimulation sensorielle" en pleine nature.
  • Pique-nique en chemin
  • 16h30 : Retour au gîte avec goûter 
  • 18h : séance de méditation
  • 19h30 : repas

3èm Jour : 

  • 8h : petit déjeuner et rangement du gîte
  • 9h30 : Do-In suivi d'une courte méditation
  • 10h00 : départ pour la Sambu, belle randonnée douce qui permettra d'aborder la marche en conscience. Plusieurs courtes méditations en pleine nature.
  • 16h30 : retour au gîte pleinement ressourcés et fin du stage.

 

 

Lame de facibelle une lame rocheuse vertigineuse au coeur du vélodrome formation géologique exceptionnelle

 

 

Informations pratiques et inscription

Paiement et inscription : office du tourisme de Digneles Bains, Hélène Vignot :

04 92 36 62 68 - 06 83 45 02 51 @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations technique (hébergement et rando-sophro):

Pascal mazzani 0621871850 

 

Module Article Image Saut de page Lire la suite... Statut Publié Catégorie * - Randonnée En vedette Oui Non Accès Accès Public Langue Toutes Tags Type or select some options Joomla! 3.6.0 — © 2016 Chemins de détente Voir le site0 Visiteurs1 Admin0Déconnexion

Contactez-moi...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 21 87 18 50
Le Forest
04140 Auzet

Retrouvez-moi sur...